Wilsons Promontory

Publié le par Cindy & Julien

Le Wilsons Promontory National Park, à l’ouest du Gippsland, est l’un des parcs nationaux les plus réputés d’Australie et on comprend bien pourquoi! En effet, il regorge de sublimes plages désertes (encore!), de randonnées et d’animaux sauvages. Les australiens l’appellent affectueusement «The Prom». Nous n’avons eu qu’une journée pour l’explorer, mais on peut facilement y passer plus de temps!

 

P1060997

 

P1060998

 

P1060991

Nous avons commencé par la marche qui mène au sommet du Mt Oberon et offre des vues panoramiques sur 360° du Prom. La montée dans la forêt n’a rien d’intéressant, alors nous nous sommes «un peu» dépêchés pour avoir le temps de faire tout ce que nous avions prévu. Au lieu des 2h30 aller-retour nous avons fait deux fois plus vite, avec une descente à la course et trois jours de courbatures par la suite...


P1070001

Mais ça en valait largement la peine! La vue était à couper le souffle. Jusqu’au dernier moment, nous ne savions pas ce qui nous attendait et soudainement, une fois le dernier rocher gravi, nous nous sommes retrouvés devant ce panorama incroyable à faire des OHHH et des WOUAHHH pendant plusieurs minutes. D’ailleurs, nous savions quand d’autres touristes nous rejoignaient car nous entendions les mêmes exclamations.

 

P1070043


P1070007

 

P1070026

 

P1070010

 

P1070044

 

P1070068

 

P1070066

 

P1070051

 

P1070039

Une fois redescendus, nous avons enchaîné avec une marche d’une petite heure, bien plus simple, pour découvrir Squeaky Beach et Picnic Bay. Difficile de trouver des adjectifs pour décrire ces plages sans se répéter... Jugez par vous-mêmes!

 

P1070071

 

P1070075

 

P1070076

 

P1070079

 

P1070089

 

P1070083

 

P1070096

 

P1070101

 

P1070108

 

P1070124

 

P1070133

 

P1070136

Nous avons profité de ce bel endroit pour manger un morceau en attendant la tombée de la nuit, bien décidés à croiser des wombats! Ca n’a pas manqué, nous en avons aperçu plusieurs et à chaque fois nous piquions un sprint pour essayer de les approcher et de les photographier. Contrairement à toute attente, ces grosses bêtes sont très rapides et réussissaient facilement à nous semer! A force de persévérance, nous avons quand même réussi à obtenir une photo qui aide à se représenter la forme de l'animal...

 

P1070158

 

Les kangourous, par contre, sont toujours très photogéniques!

 

P1070163

P1070148

P1070140


Nous avons finalement rejoint notre petit camping à Yanakie pour une autre nuit bien fraîche!

 

P1060993

Publié dans Sydney-Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et voilà ! après Julien c'est au tour de Cindy de fêter son anniversaire dans son pays de rêve. Quel meilleur cadeau que de souffler les bougies d'un gâteau d'anniversaire la tête en bas, parmi les<br /> kangourous et les koalas ;-)<br /> <br /> Un merveilleux anniversaire à Cindy ! Savourez-bien de cette journée et toutes celles à venir ...<br /> <br /> De notre côté nous nous préparons à recevoir toute la famille pour fêter l'anniversaire de Sylviane et les vôtres, malgré votre absence. Le menu est choisi, il ne reste plus qu'à le préparer :-)<br /> Nous nous réjouissons déjà de cette belle fête et espérons vous retrouver via skype ce jour-là ...<br /> <br /> A tout bientôt, les fiancés!<br /> <br /> L&B<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> OH YES!!!! Ça y est!!!!! J'y suis,  J'Y RESTE!!!.... ces plages magiques du bout du monde, restes du paradis originel, le bleu dans tous ses états qui caresse l'immaculé du<br /> sable... mon coup de coeur est définitif....je ne vais pas <br /> <br /> <br /> plus loin,   j'y reste et je vous attends  en exerçant ma palette devant ces sublimes paysages...les kangourous seront mes amis.....quant aux oiseaux.... des vrais bijoux<br /> vivants!!! ...comment imaginer le monde sans eux  ???<br /> <br /> <br /> les observer remplit le coeur d'un bonheur sans pareil car ils sont exquis en tout point de vue... oooohhhhh oui, je partage la passion de Cindy pour les oiseaux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir emmené jusqu' ici au sud...j'ai fait une passion pour le kookaburra et pour les boules de poils qui "poussent"dans les arbres ....pardon, puis-je avoir un bout de pastèque?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait je vous ai suivi tout au long de votre incroyable périple en catimini.... bon, j'avais du retard au départ, pas moyen de mettre la main sur mon tapis volant....  je vous ai<br /> rattrapé à Cairns mais là!!!!! Le Lagoon sur l'Esplanade  m'a complètement envoûté, l'eau chaude a fait fondre les derniers souvenirs du froid de chez nous... je m'y suis oubliée<br /> pour un looooong moment délicieux......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai repris la route bien décidée à vous suivre pas à pas .....c'était sans compter avec le charme et la puissance que dégage Uluru et les Monts Olga....les ocres, les rouges, les bleus et une<br /> pointe de vert...le temps de faire le tour des rochers et m'essayer à quelques croquis et vous étiez déjà loin...et puis il y avait le canyon et le Jardin d'Eden..... le chameau et le bébé<br /> lézard.....milles autres choses à contempler et admirer ....je traîne c'est sûr...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gippsland Lakes et Wilsons Promontory avec sa Squeaky beach feront mon bonheur,....oublié la routine et les passages arides du quotidien......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci du fond du coeur de m'avoir emporté dans ce tourbillon d'images et d'émotions avec vous....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à vous,  heureux fiancés du bout du monde,  je vous souhaite un excellent voyage en Australie et dans la vie...que votre vie soit douce et remplie de moments<br /> d'émerveillement telles que ceux connus ici,  et ça pour les cents ans à venir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort  tous les deux...et je vous dit "bon vent " et "belle aventure"!  Camelus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Après avoir skipé tranquillement un moment avec Julien (on était comme sur la terrasse de la maison devant une tasse de thé), quel bonheur de se plonger dans les panoramas vierges de Wilsons<br /> Promontery, les plages de Skeaky et la baie de Picnic qui se déploient entre des rochers impressionnants, avec quasiment personne pour troubler la quiétude des lieux!<br /> Et ces rencontres avec les koalas, les wombats et bien sûr les kangourous nous transportent dans un autre monde. Valentin et Florian, qui regardaient ces images avec nous hier soir, en feraient<br /> bien leurs doudous!<br /> Des doudous pour aider à bien dormir en rêvant à ces aventures que Julien et Cindy, vous avez la chance de vivre jour après jour.<br /> Profitez donc bien du mois qui vous reste, pour vous bien sûr, mais aussi pour continuer à alimenter votre blog qui nous vaut un si beau voyage!<br /> C&S<br /> <br /> <br />
Répondre