Voyage en 1ère classe

Publié le par Cindy & Julien

Nous voici partis depuis moins d’une semaine et pourtant on a déjà l’impression d’avoir vécu tant de choses magnifiques! Mais reprenons depuis le début…

Le trajet de plus de 30 heures qui pourrait sembler une éternité pour certains, nous a réservé quelques surprises des plus agréables.  Durant le vol de Londres à Hong-Kong, nous avions très peu de place et étions assis derrière un tout petit bébé qui a hurlé une bonne dizaine d’heures. Malgré ça, le temps est passé très vite, notamment grâce à Julien qui a pris une bonne longueur d’avance dans la course à la maladresse lorsqu’il a fait virevolter  sa petite barquette de nourriture. Je le voyais tenir son repas d’un air concentré quand il a fait un mouvement brusque qui nous a valu une pluie de riz, carottes et petits maïs au dessus de nos têtes… ainsi que de celles des passagers nous entourant! Je ne me souviens pas avoir déjà autant ri!!!  Et ça me reprenait à chaque fois que je me levais et retrouvais un nouveau petit légume par terre…

Nous devions ensuite patienter 6 heures en transit à Hong Kong et avons eu la bonne surprise d’avoir un free pass pour la Traveler’s Lounge où nous avons pu nous doucher, manger un bon repas chinois et dormir un peu.

Au moment d’embarquer pour Cairns, nous espérions juste ne pas avoir de bébé à côté de nous et de pouvoir dormir encore un peu. L’hôtesse nous prend nos billets, les déchire et nous en tend d’autres. Bon… Tant qu’on peut rentrer dans l’avion… On voit alors une coche dans la case business sur nos nouveaux billets. Ohhh on aurait été upgradé??? Je me mets à courir dans le joli hall qui mène à l’entrée 1ère classe et j’entends Julien me crier au loin que c’est peut-être une erreur. M’en fiche, j’aurais au moins vu à quoi ça ressemble! Mais l’hôtesse de l’air nous accueille avec un verre de champagne et nous indique nos places… des couchettes!!! Avec un écran géant et une petite trousse de toilette en cadeau pour chacun. OHHH C’EST GENIAL!!!! On est tellement ébahis que les gens doivent avoir remarqué que ça n’est pas une habitude pour nous…

Seul regret: le vol ne dure que 6h40!

Nous voici enfin arrivés à Cairns. On craignait une météo très capricieuse comme le Nord vient de rentrer dans la saison des pluies, mais ils annoncent un temps magnifique pour la semaine! Les vacances commencent donc au mieux et la vue depuis l’avion nous met déjà l’eau à la bouche.

Arrivés à l’auberge, nous sommes tout de suite séduits par l’endroit chaleureux et le staff très accueillant!

Nous voilà donc bien installés pour 5 jours dans les tropiques avec 30 degrés jour et nuit. De quoi rapidement oublier la fricasse qu’il faisait en Suisse!

Publié dans Cairns

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article