Darwin

Publié le par Cindy & Julien

1er contact avec le territoire du Nord : Darwin. C’est une ville de 75000 habitants, seule capitale tropicale d’Australie, que nous nous réjouissions de découvrir.  Mais nous nous sommes bien vite rendu compte que, hormis un joli parc où il est très agréable de se balader, il n’y a pas grand chose à découvrir! Darwin a presque entièrement dû être reconstruite à la suite de la 2ème Guerre Mondiale et au passage du cyclone Tracy en 1974 qui n’ont laissé en place que deux édifices.  La ville manquant de charme et d’intérêt, nous avons préféré passer du temps à planifier nos excursions dans le Nord, ainsi qu’à mettre à jour le blog. Tout ceci s’est fait au Roma Bar qui mérite une mention spéciale pour ses bons petits plats, ses excellents cafés et un accès gratuit à internet! C’est finalement là que nous aurons passé le plus de temps à Darwin. 

Nous gardons cependant un bon souvenir de cette ville grâce au magnifique coucher de soleil auquel nous avons eu droit!

 P1000760

 

P1000757

 

De nombreux arbres en fleurs égaient la ville.

 

P1000747

 

P1000748


Comme à Cairns, il n’y a pas de plage à Darwin, mais une piscine (à vagues cette fois ci!) au bord de la mer.

 

P1000750


Décorations de Noël sur Mall Street au centre ville.

 

P1000753

 

P1000768


Ahhh, notre 2ème endroit préféré, The Ice Cream Factory! Un vaste choix de crème glacée qu’on peut combiner avec beaucoup de bonnes choses!!! Notre choix s’est porté sur la glace cookies and cream qu’on a fait mélanger avec des Maltesers, un vrai délice. On a mangé un pot de passé 500g à deux…


P1000774

Finalement, pour que vous puissiez mieux nous situer, voici les cartes des parcs nationaux que nous allons visiter ces prochains jours: Litchfield, Kakadu, puis Nitmiluk National Park. Il est possible de cliquer sur la carte pour obtenir plus de détails sur les principaux points d'intérêt de ces parcs incroyables.


Top End

Publié dans Darwin et le Top End

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut les voyageurs,<br /> <br /> Que de souvenirs cette Australie ! Ce n'est pas difficile de s'identifier à vous qui vivaient ces merveilleuses aventures. Et surtout celle des mouches - et nous n'avions même pas de filet pour le<br /> visage. Enfin l'avantage c'est que de chasser toutes ces mouches nous faisait un peu d'air ;-)<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> L&B<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors je crois que vous n'avez pas vraiment vécu les mouches du Top End!  Elles ne sont pas aussi courtoises que<br /> celles du Centre... Non, non, non! Pour avoir vécu les 2 situations, on peut vous dire que le Kakadu recèle les spécimens les plus vicieux qui soient! Et elles sont pratiquement intouchables!<br /> Normalement j'attrape les mouches  en vol chez nous, mais ici il n'y a rien a faire pour les dégommer! Sans compter qu'aucun produit n'a d'efficacité pour les faire fuir... En plus de cela si<br /> on imagine non pas 2-3, ni même dix, mais proche d'une centaine d'entre elles nous tournant autour, on peut vous assurer que le filet à mouche devient vital pour ne pas devenir franc fou!<br /> Heureusement, elles ne sont pas non plus partout et en général dans les campings ou les endroits habités, elles sont pratiquement absentes.<br /> <br /> Mais dans 3 jours on va les quitter définitivement sans le moindre regret, bien qu'on commence à s'y faire à nos filets... Cela dit, ça nous fait plaisir de vous faire revivre ces moments<br /> inoubliables à travers notre voyage et on espère que vous allez apprécier nos photos du Red Centre...<br /> <br /> A tout bientôt!<br /> <br /> <br />