Kings Canyon

Publié le par Cindy & Julien

Kings Canyon se trouve dans le Watarrka National Park qui est riche en trous d’eau et en poches de végétation. Ceci permet la survie de 600 espèces de plantes, ainsi que de plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux et de reptiles. L’impressionnant canyon, creusé par des millions d’années d’érosion, a des parois de plus de 100 mètres de haut. Ces dernières conservent les traces fossilisées de créatures marines disparues depuis longtemps et celles des ondulations d’une ancienne mer.

Certains sites sont sacrés et il y a trois communautés d’aborigènes qui vivent dans ce parc, la principale étant celle des Luritja qui vivent là depuis plus de 20’000 ans.

Le soir de notre arrivée nous avons fait une petite marche de 2 km, la Kings Creek walk, qui nous a permis d’explorer le fond du canyon et d’admirer ses parois escarpées.

Nous avons eu droit à un joli coucher de soleil depuis notre camping.

Le lendemain matin, nous avons fait la célèbre Rim walk, une marche de quatre heures qui offre des vues à couper le souffle du canyon, mais qui passe aussi par d’étonnants dômes façonnés par le vent et la pluie au fil des années, ainsi que par le jardin d’Eden. Ce nom a été donné à une gorge étroite jouissant d’un microclimat qui permet la croissance de diverses espèces de plantes.

Voici les prévisions météo pour la journée.

La marche débute par une montée à pic d’une trentaine de minutes.

Nous nous sommes lancés à 4h30, à l’aide d’une lampe frontale, car nous voulions voir le soleil se lever sur le canyon. Une fois arrivés au sommet, nous nous sommes installés afin d’assister à ce magnifique spectacle. Les deux seules autres personnes présentes, également munies de lampes frontales et d’un petit-déjeûner, étaient un jeune couple de suisses.

A 5h30, nous nous sommes remis en route après cette agréable pause.

Quelques vues du canyon vertigineux.

Panorama 14

Voici le fameux labyrinthe de dômes qui ressemblent à de gigantesques ruches d’abeilles.

Panorama 10

Le jardin d’Eden se termine par un petit bassin d’eau permanent, dont le niveau est plus ou moins élevé selon la période de l’année (probablement au plus bas ici...).

Youpiii, une espèce d’oiseaux que nous n’avions encore jamais vue: le pigeon Spinifex ou rock pigeon avec sa belle crête.

Nous avons terminé la marche par une descente agréable, avec des vues imprenables sur la plaine.

Impossible à dire ce qui nous a le plus charmé durant ces derniers jours!!! Nous gardons un excellent souvenir du Red Centre et de ses joyaux, malgré la présence de nos amies les mouches.

Publié dans Red Centre

E
<br /> Que de souvenirs ! En découvrant vos photos du Canyon, j'ai revécu la montée raide de 30min. Avec Sandra nous avions découvert le lac d'Eden. C'est beau de voir des photos en se disant, oh j'ai<br /> aussi passé par là ! Merci pour ces souvenirs. Bisous Eliane<br /> <br /> <br />
<br /> On vous a vus au match Federer-Hewitt : de vrais supporters suisses heureux de se régaler de bon tennis aux premiers rangs!<br /> Veinards!<br /> Contre Davydenko, ça promet!<br /> Good luck!<br /> <br /> <br />
<br /> Hello les fiancés d'Australie,<br /> Après les monts Olga impressionnants, le canyon vertigineux des Rois! L'Australie n'est pas un pays plat, et nous imaginons avec plaisir votre immersion dans cette nature pure et sauvage, avec ces<br /> couleurs inédites pour des Suisses, ces levers de soleil à mettre sur pieds même les pires dormeurs du matin que vous êtes, les oiseaux enchanteurs et... vos petites amies les jolies mouches<br /> noires.<br /> Ici le soleil a rempli le ciel du Valais depuis quelques jours, et aujourd'hui dimanche, Sylviane et moi avons fait un parcours de ski de fond dans une nature merveilleuse : cirque de montagnes<br /> adoucies par la neige, sapins blancs et rivière murmurante sous des couches de glaces transparentes, silence uniquement coupé par le glissement tendre des skis sur la piste du lac gelé. De vrais<br /> moments de bonheur! Jo, Aude et les enfants profitent bien sûr aussi de nos montagnes immaculées et du temps merveilleux que nous avons enfin.<br /> Hier, la famille a fêté les anniversaires de Ben et de Flo. Ambiance joyeuse et émotions n'ont pas manqué. Benjamin est équipé de pied en cap pour défier Amstrong ou Contador eux-mêmes!<br /> Florian prononce de nouveaux mots chaque jour et croque la vie comme un petit canibale!<br /> Adeline et Blaise sont encore dans l'ambiance studieuse des examens (pour Adeline, Cindy sait de quoi il s'agit!) et se sont permis une petite pause avant de retrouver leurs livres.<br /> Papa a apprécié l'apéritif que nous avons dégustée avec lui hier, Benjamin et moi : une petite arvine de Fully dans une ambiance intime de partage et de bonne humeur.<br /> Et que dire de Sylviane, sinon qu'elle est toujours plus jolie et plus précieuse!<br /> Elle se joint à moi pour vous envoyer nos plus chaleureuse pensées et mille abrazos.<br /> C&S<br /> <br /> <br />